Première “DTAConf” par et pour les étudiants de la Design Tech Académie

Par 15 avril 2019 juin 12th, 2019 Actualités

Le 29 mars 2019 les étudiants de la 3e promo de la Desing Tech Académie (voir Zoomacom, partenaire de la Grande École du Numérique à Saint-Étienne ) ont été les acteurs principaux d’une conférence interne sur les technologies utilisées aujourd’hui dans le développement informatique. Du langage Python jusqu’au framework front-end Angular, en passant par le CMS Prestashop, ce ne sont pas moins de 38 interventions d’une demi-heure chacune qui ont eu lieu lors de cette DTAConf 2019.

En amont, chaque élève a du faire un travail de veille technologique et ses propres recherches avant de présenter, face à d’autres étudiants, un langage de programmation, un framework, ou une technologie qu’il n’avait pas appris durant le cursus imposé de la formation. Les métiers du numérique et le développement web étant en constante évolution, il est nécessaire de pouvoir se renseigner, et se former seul, en autonomie, tout au long de sa carrière. Il paraissait donc important, voir indispensable d’amener les élèves à découvrir cet aspect, à le prendre au sérieux. La DTAConf leur a permis d’en prendre toute la mesure et d’en profiter pour travailler sur la présentation à l’oral et en public.

Un aperçu de cette DTAconf dans une collection de tweets :

https://platform.twitter.com/widgets.js


Voir aussi :

Dans l’idée de renforcer la pratique des étudiants, le deuxième cycle projet s’est déroulé au cours du mois de novembre 2018. Le sujet proposé était de réaliser la démonstration front-end d’une application web responsive (thème libre à choisir : e-commerce, météo, carnet de prospect, liste de tâches). Plus d’infos dans “En novembre 2018 on a fait ça > Design Tech Académie

Un étudiant de la Design Tech Académie réalise un bot pour Black Desert Online , 28 janvier 2019

Trash Granny, la démo de jeu video rétro de deux étudiants de la Design Tech Académie , 20 décembre 2018

Tous nos articles “Design Tech Académie”

 

Laisser un commentaire