Une équipe de salariés sociale et solidaire.

L’équipe de Zoomacom est constituée des salariés listés ci-dessous.

Antoine Durigan-Cueille

Directeur – Animateur Territorial du Réseau de la médiation numérique dans la Loire
Il est garant de la mise en œuvre du projet associatif centré sur la Médiation Numérique et l’Éducation Populaire.
Il assure la direction de l’association par une démarche participative de co-construction des projets et actions associant les salariés.
Il prédéfinie les orientations mises à la réflexion des membres du conseil d’administration.
Il organise la vie et les actions de l’association en fonction des décisions du conseil d’administration.
Il assure les relations avec les institutions et les partenaires dans le même esprit.
Il assure la gestion des ressources humaines. Il a la responsabilité de la gestion financière et administrative.

Renaud Denis

Responsable de la Médiation numérique, chargé de mission innovation sociale
Il assure la responsabilité pédagogique , financière et la mise en œuvre des projets de l’association dans les domaines de la médiation numérique (e-administration, éducation, participation, insertion, …) ce qui implique l’organisation du travail des salariés et prestataires attachés à la réalisation de ces projets.
Il assure le tutorat des services civiques.
Il supplée aux absences du directeur. Il assiste le directeur dans la gestion pédagogique et l’organisation des projets.
Il est amené à se voir confier la responsabilité de l’animation de projet exceptionnel de l’association (exemple Convention Ville de Saint-Étienne, …)
Son rayon d’action est le département de la Loire et ponctuellement des actions nationales.

Eddie Javelle

Médiateur numérique chargé de la communication
Il communique sur l’activité de l’association. Il communique également sur l’activité de la médiation numérique dans la Loire, dans le cadre de conventions avec les collectivités territoriales.
Chargé de la veille interne et externe à l’association, il en assure sa diffusion et son “archivage” (lettres d’information, base de données, cartographies…) dans le cadre de la fonction centre ressource de l’association.
Il anime le site internet et les différents réseaux sociaux. Il anime des temps de travail pour l’équipe et les partenaires dans le but de produire des contenus participant à la mission générale.
Il assure des animations et des formations dans les divers domaines liés à la veille et à la gestion de l’information (cartographie, open data, enjeux de la communication) et toutes problématiques liées à l’usage des outils numériques.

William Molle

Médiateur numérique animateur multimédia
Il a en charge la conception et la mise en œuvre des animations.
Il a en charge la gestion du matériel de l’association.
Son principal périmètre d’intervention est la Loire.

Michaël Poncet

Chef de projet Fablab – Médiateur numérique
Il assure la responsabilité pédagogique , financière et la mise en œuvre du projet de Fablab (OpenFactory) de l’association (Fabrication Numérique, Formation, Animation des bénévoles, Gestion de l’équipement… ) ce qui implique l’organisation du travail des salariés et prestataires attachés à la réalisation de ces projets.
Il assure le développement et l’animation du réseau des Tiers-Lieux numériques (ex : Fablab, Hacker Space, Repair Café) de la Loire et en particulier de Saint-Étienne Métropole.
Il assure le tutorat des services civiques.
Il assiste le directeur dans la gestion pédagogique et l’organisation des projets.
Son rayon d’action est le département de la Loire et ponctuellement des actions nationales.

Delphine Duriaux

Médiatrice Numérique, chargée de projet – Éducation Emploi Inclusion
Elle participe à la conception pédagogique et la mise en œuvre des projets de l’association dans les domaines de la médiation numérique (e-administration, éducation, emploi-insertion,..)
Son rayon d’action est le département de la Loire, et elle participe aux actions régionales ou nationales de manière ponctuelle.
Elle est responsable de la coordination et de l’exécution de projets de l’association. Par exemple, le dispositif : “Promeneurs du Net” au niveau départemental.