Le tout numérique dans l’emploi… pour tous? Les Semaines de l’Égalité à la Biennale du Design

Par 15 février 2017 avril 5th, 2019 blog

Le tout numérique dans l’emploi …Pour tous ?

L’impact du numérique sur l’emploi est complexe et multiforme : Le tout numérique va-t-il supplanter l’emploi ? Un futur sans travail ?

Cette matinale se veut traiter des questions relatives à la recherche d’emploi par les demandeurs d’emploi, mais aussi des outils numériques à la disposition des salariés tout au long de leur parcours en lien avec leur évolution professionnelle (Compte Personnel de Formation, etc …).

Elle s’adresse en priorité aux accompagnants à l’Emploi mais elle est ouverte à tous.

Le vendredi 17 mars
de 9h à 12h
à l’IRAM (International Rhône Alpes Médias)
7 rue Pablo Picasso
SAINT-ÉTIENNE [Plan d’accès]

Programme

8h45 – Accueil

9h –10h30 : Tribunal pour les générations futures (d’après un format d’USBEK et RICA)

Conférence-spectacle sous forme de procès pour tenter de comprendre les grandes révolutions en cours et le monde qu’elles préparent aux générations futures.

10h45 –12h : Ateliers autour des nouveaux outils numériques :

Gratuit – Places limitées !! – Inscrivez-vous en ligne

Cette matinale est organisée par trois structures stéphanoises intervenant dans le champ de l’accompagnement à l’emploi, dans le cadre d’un groupe de travail initié par  Saint-Étienne Métropole : FACE Loire, Zoomacom et Pôle Emploi.

Les Semaines de l’Égalité sont trois semaines d’actions sur le thème «Tous différents, tous égaux» et  traitant de l’égalité Femmes/Hommes, de la prévention des discriminations, du vivre ensemble, et de la citoyenneté.