Lancement des tests de sélection pour la 4e promo la Design Tech Académie

Par 6 juin 2019 juin 7th, 2019 Actualités

En septembre 2019, la quatrième promotion de la Design Tech Académie sera accueillie au sein des locaux de Télécom Saint-Étienne. Cette formation permet de se former au métier de “développeur web”. Elle est construite et menée en collaboration entre Télécom Saint-Étienne et Zoomacom. Elle se déroule sur une période de 10 mois (dont 3 en stage en entreprise) et s’appuie sur une pédagogie du projet en favorisant la pratique pour développer ses compétences.

Cette formation est gratuite et accessible à tous et toutes et des épreuves de sélections sont organisées au cours du mois de juin sur l’agglomération stéphanoise pour recruter les futurs candidats. Les personnes qui ont émis le souhait de rejoindre cette formation, sont convoqués pour un test de pré-sélection qui permettra d’évaluer la logique, l’usage d’un ordinateur et la capacité de raisonnement. Mais aussi de valider leur orientation professionnelle !

Actuellement, ce sont près de 30 candidats qui se sont inscrits pour tenter de rejoindre la prochaine promotion de cette Grande École du Numérique.

Cette semaine, 2 journées de détection se sont déroulées le mardi 4 juin au Fab Lab d’Andrezieux (Espace Albert Camus, Andrézieux-Bouthéon) et le jeudi 6 juin au Centre Social Le Colibri (St-Étienne). Deux nouvelles dates sont programmées la semaine suivante : le mardi 11 juin au cyber espace de Rive De Gier et le jeudi 13 juin à Télécom Saint Etienne. Au cours de la semaine du 17 au 21 juin une date supplémentaire sera proposée, si possible sur le secteur de l’Ondaine.

Pour pouvoir participer aux épreuves de sélection

  1. Prendre contact avec un conseiller Pole Emploi, Mission Locale, Point Rencontre Emploi… qui complétera une fiche de prescription
  2. Retourner la fiche de prescription complétée à l’adresse mail suivante : designtech_acad@telecom-st-etienne.fr
  3. Participer aux tests de pré-sélection (sur convocation)
  4. Participer à un entretien de sélection. Les candidats ayant réussi le test de pré-sélection seront convoqués à un entretien de sélection au sein de l’école Télécom Saint-Étienne (entre le 2 et le 13 juillet).
 Pour toute demande d’information contacter nous à designtech_acad@telecom-st-etienne.fr

Voir aussi :

Tous nos articles “Design Tech Académie”

 

Laisser un commentaire