Skip to main content

Huit nouveaux Promeneurs du Net pour accompagner les jeunes de la Loire sur internet

Par 27 juin 2019novembre 13th, 2019blog, Promeneurs du Net Loire

Le dispositif Promeneurs du Net continue de s’étendre dans la Loire avec l’arrivée d’une nouvelle vague de 8 Promeneurs·euses ligérien·ne·s. Dans la continuité de leur activité d’accompagnant auprès des jeunes, ces “Promeneurs du Net” prolongent leur action par une présence bienveillante sur internet.

Le Jeudi 6 et le jeudi 13 juin, les nouveaux PDN se sont retrouvés au Centre Social de Villars pour deux sessions de formation, animées par Antoine Durigan-Cueille et Delphine Duriaux du centre de ressources Zoomacom qui accompagne le dispositif dans le département.

La première journée était consacrée à la sociologie des pratiques numériques, des jeunes en particulier, et à une mise en situation par le jeu.

La seconde a été l’occasion de réfléchir à la posture du Promeneur du net, d’approfondir le sujet de la présence éducative sur le net avec des questions/réponses, des échanges sur les aspects et une présentation des fiches de suivis.

Les profils individuels de cette nouvelle vague de Promeneurs Du Net seront bientôt publiés sur l’annuaire national des PDN, la page dédiée au département de la Loire et sur la Carte des promeneurs du net de la Loire.

En attendant, voici les huit promeneurs et structures concernées, qui participent à la dynamique Promeneurs Du Net dans le département.

  • Sayad Mounir au Centre social le Babet (St-Étienne)
  • Brault Gregory à l’Accueil de Loisirs / Communauté de Communes des Vals d’Aix et Isable (St-Germain Laval)
  • Essakhi Fatima à ANEF Cotonne-Montferré (St-Étienne)
  • Pillet Adrien à ANEF (Roanne)
  • Abdenouri Nordine au Centre social de Villars
  • Brun-Ayala Aline au Centre Marceau Mulsant (Roanne)
  • Bouzidi Slimane au Centre Social d’Unieux
  • Fontvieille Sylvain à l’Accueil de Loisirs / Communauté de Communes Loire-Forez à Noirétable

 Voir aussi

Tous nos articles tagués “Promeneurs du Net”

Laisser un commentaire