Zoomacom et l’Atelier Soudé organisent un Open Bidouille Camp, pendant la Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne, le samedi 18 et dimanche 19 mars 2017 à la Pré-Fabrique de l’innovation.
Un Open Bidouille Camp est un format ludique et familial dédié à la créativité technique, scientifique, au faire soi-même et à la création artistique participative. C’est un moment de pratiques et de médiations numériques qui permet d’aborder des sujets variés, comme l’obsolescence programmée des appareils électriques, l’apprentissage du code à l’école ou encore la robotique et le transhumanisme.
Il s’adresse à tous les publics, les visiteurs peuvent s’inscrire gratuitement aux ateliers proposés par les organisateurs pour quelques heures, la journée ou le week end.
Ce week-end fait partie des ateliers de l’exposition IN de la Biennale : Tiers Lieux, Fork The World !, dans laquelle Zoomacom et l’Atelier Soudé sont associés au sein du « Co-Commissariat« . L’expérience s’appuie sur les ressources de l’OpenFactory de Saint-Étienne, le FabLab/MakerSpace que Zoomacom a contribué à créer, et dont elle est membre du Conseil d’Administration.
Consultez le programme complet du deuxième Open Bidouille Camp stéphanois sur le site de l’OpenFactory.
Le programmeVoir aussi
Enregistrer