Yoono, agrégateur social

Par 19 mars 2010 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, Labticea, News

Bien plus qu’un agrégateur de réseaux sociaux ou de services de chat, Yoono propose à l’utilisateur d’interagir directement avec ses contacts en un lieu unique.

L’utilisateur reste ainsi informé en permanence des activités de ses amis et relations et peut dialoguer avec eux par le canal de son choix, en restant à l’intérieur de Yoono. Cet outil est disponible à la fois sous forme d’extension pour firefox et d’application pour votre desktop (Windows, Mac OS et Linux).

Yoono vous permet ainsi de garder sous le coude la quasi totalité de vos services numériques dans une interface unifiée, qui peut aussi se faire discrète (un unique bouton fait apparaître ou disparaître yoono), qu’il s’agisse de réseaux sociaux, messageries instantanées, flux rss, photos flickr, etc.

Vous pourrez également rajouter des onglets pour vos webmails, votre musique, le service Découverte, ou Web Notes qui vous permet de sauvegarder des morceaux de pages web (un compte yoono est cependant requis pour cette dernière fonction).

Nous vous laissons le soin de découvrir tous les petits plus de chacun des outils intégrés à Yoono, en le recommandant à tout ceux qui sont en permanence sur leur navigateur et qui ont besoin de gérer leur vie sociale virtuelle en permanence, ce pour quoi Yoono est un redoutable outil.

Pour aller plus loin :

site de Yoono |   extension firefox |   Dispositif de veille à base de firefox, de.li.cious et yoono |

Un commentaire

  • Stéphanie PAWLOWSKI dit :

    J’ai testé ….et je confirme outil super puisque je l’utilise maintenant tous les jours .
    Dans ma fenêtre Firefox, j’ai en permanence, mon twitter, mon facebook pro, msn ouverts ce qui me permet d’être en permanence relié à mes réseaux .C’est un gain de temps pour moi et je le conseil à d’autres animateurs. Je regrette par contre de ne pas pouvoir inclure Skype , gmail