ExplorCamp “Fête des Clics”

Par 19 mars 2010 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, News

Le Centre Social de Saint-Paul-en-Jarez, en partenariat avec la mairie, organise une journée festive d’information et de sensibilisation aux usages numériques appelé “Fête des Clics“. Elle aura lieu le Samedi 20 mars 2010 de 10:30 à 19:00.
A cette occasion, le comité d’animation du RDAC a proposé d’intégrer le format ExplorSchool et ExplorCamp que nous avions commencé à utiliser lors du Formacamp de la Cyberloire et de la Vogue des Sciences à cette journée.

6 tables d’explorations seront donc disponibles dans la salle municipale ‘Le Family’ de St-Paul-en-Jarez pour permettre aux citoyens de la commune et aux visiteurs de découvrir en 20 minutes des sujets aussi variés que l’Identité Numérique, la Culture Libre, les Jeux Sérieux, les Logiciels Libres, etc.

le programme de cette journée de sensibilisation est le suivant :

– de 10h30 à 12h : Présentation d’un Wiki et participation à la création du Wiki-village de Saint Paul en Jarez.

– de 14h à 15h : ExplorCamp avec 6 tables d’exploration

– de 15h à 15h30 : ExplorSchool, les participants des tables d’ ExplorCamp pourront eux aussi présenter pendant quelques minutes un services web, un logiciel, un jeu qu’ils utilisent.

de 15h30 à 17h30 : Manipulations et démonstrations.

– de 17h30 à 19h : Moment d’échange. Les animateurs de la journée répondront aux questions que les visiteurs peuvent se poser concernant les usages du numérique.

Nous vous attendons donc nombreux à St-Paul-en-Jarez pour cette fête des clics !

Ressources : page wiki sur le site des explorateurs du web |   affiche évènement format pdf |

Un commentaire

  • Munier dit :

    Je souhaite pleine réussite à cet événement : de nombreux participants, habitants curieux de St Paul en Jarez et aussi les équipes éducatives (mairie, centre social, enseignants…) !
    Merci à l’équipe de Zoomacom pour l’organisation et l’animation de cette journée, avec des animateurs de Raticeloire ?
    En espérant que cette journée donne envie aux habitants, aux ELus (mairie et associatifs) de se questionner et d’agir tout au long de l’année sur ce thème de plus en plus crucial qu’est l’apprentissage de l’esprit critique face aux médias ! Les comprendre pour ne plus subir et même agir !
    Bonne journée !