Vous souhaitez adhérer au programme HandiVisio ?

Par 30 octobre 2008 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, News

La société Job in Live développe depuis deux ans maintenant des outils permettant de créer des CV vidéo pour les personnes en situation de handicap. Le CV vidéo aide à simplifier la rencontre entre les demandeurs d’emploi ou de stage et les entreprises tout en levant les préjugés qui sont encore trop présents dans le monde du travail.

Ce procédé, largement déployé aujourd’hui, a permis à plusieurs CAP Emploi, ANPE, CRP, et autres centres de formation avec lesquels travaille Job in Live permet non seulement d’améliorer l’insertion professionnelle des personnes handicapées mais aussi de renforcer les liens qu’ils entretiennent avec les entreprises.

Afin de démocratiser ce service, Job in Live lance le Programme Handivisio, qui consiste à installer gratuitement (prix public 4800€/an) dans 80 associations et institutions un outil permettant de créer simplement une candidature complète pour les personnes suivies. L’outil permet également la préparation et l’entrainement du candidat à l’entretien d’embauche avec un recruteur virtuel.

Cet outil nécessite simplement un PC pré-existant connecté à Internet et équipé d’une webcam.

Si votre EPN est intéressé pour participer à ce projet, contacter le RDAC afin que l’on sollicite la société Lob in Live dans le cadre d’un partenariat de projet départemental pour la Loire.

www.rdac.fr/communiquer/files/Pr%C3%A9sentation%20Programme%20Handivisio.pdf
www.rdac.fr/communiquer/files/Presentation_détail_Handivisiox.pdf

Pour plus d’infos sur leurs activités, visitez leur page « médias » : http://www.jobinlive.com/media/