Synergie numérique au service de la vie associative

Par 23 novembre 2011 avril 5th, 2019 Archives Cyberloire, News

Le 16 novembre à l’initiative de la Ville de Saint-Etienne, ont eu lieu les Rencontres associatives d’Automne avec pour thème “Les associations face aux nouvelles pratiques numériques“.

L’association Ratice Loire, représentée par des animateurs multimedias de plusieurs structures de la Loire, DDCS, BIJ St-Chamond, centre social Beaulieu, AGEF, Maison de Quartier de Solaure,  Alolise,  Zoomacom, y a animé un Espace Public Numérique temporaire déployé par le pôle de ressources numériques de St-Étienne Métropole.

Un EPN voulu par la ville de St-Étienne au service du monde associatif et organisé en 3 espaces : Administration, Communication, Services en ligne,  pour présenter et initier à l’utilisation de logiciels libres susceptibles d’intéresser les acteurs associatifs.

La soirée a également vu l’intervention de Guy Pastre et Christian Combier venus de la M@ison de Grigny animer une Conférence/débat sur le thème : « En quoi les nouvelles pratiques numériques ont-elles un impact sur le fonctionnement associatif ? ».