Le 16 novembre à l’initiative de la Ville de Saint-Etienne, ont eu lieu les Rencontres associatives d’Automne avec pour thème « Les associations face aux nouvelles pratiques numériques« .
L’association Ratice Loire, représentée par des animateurs multimedias de plusieurs structures de la Loire, DDCS, BIJ St-Chamond, centre social Beaulieu, AGEF, Maison de Quartier de Solaure, Alolise, Zoomacom, y a animé un Espace Public Numérique temporaire déployé par le pôle de ressources numériques de St-Étienne Métropole.
Un EPN voulu par la ville de St-Étienne au service du monde associatif et organisé en 3 espaces : Administration, Communication, Services en ligne, pour présenter et initier à l’utilisation de logiciels libres susceptibles d’intéresser les acteurs associatifs.
La soirée a également vu l’intervention de Guy Pastre et Christian Combier venus de la M@ison de Grigny animer une Conférence/débat sur le thème : « En quoi les nouvelles pratiques numériques ont-elles un impact sur le fonctionnement associatif ? ».