L’édition 2011 de la « Biennale de la m@ison » ouvre un nouveau cycle de travaux et de festivités dont l’axe central est à l’image des fondamentaux de la m@ison et de son positionnement, comme pôle ressource de l’agglomération lyonnaise. Tout en marquant une continuité certaine en maintenant notamment ce qui a fait son succès (mélange des publics, travail autour du bilan et des perspectives des projets présentés, convivialité…), de nombreuses nouveautés marqueront cette édition :
- Une thématique dominante : le numérique et l’Éducation Populaire.
- Une nouvelle localisation, la Biennale sera organisée à Lyon.
- La formalisation d’une journée plus particulièrement destinée aux acteurs de l’accompagnement aux TIC et d’une journée grand public ouverte à tous et où seront mis en exergue le partage et l’échange de savoirs et savoir-faire.
- Sa préparation et son organisation est à l’image de ce qu’est la m@ison en Rhône-Alpes, un des acteurs majeurs de la CORAIA (COordination Rhône Alpes de l’Internet Accompagné). Tout en s’appuyant sur le bilan, l’édition de la Biennale de la m@ison 2011 marquera un tournant de son histoire et la positionnera réellement comme un événement régional et national à dimension internationale.
Plus d’informations sur biennale.maison-tic.fr