Suite bureautique LibreOffice pour les administrations : dossier téléchargeable MimO

Par 28 février 2012 Labticea, News

(via Netpublic, licence Creative Commons by-nc-sa)

La Mutualisation Interministérielle pour une bureautique ouverte – MimO (France) propose sur le site du Journal Officiel le support interministériel d’installation de la suite bureautique Libre Office en téléchargement. Régulièrement mis à jour, cet dossier distribué en .iso comprend la dernière version de LibreOffice, des suppléments et des ressources pédagogiques.

Suite bureautique LibreOffice pour les administrations… avec des ressources

Le dossier téléchargeable LibreOffice a été conçu par le groupe de Mutualisation Interministérielle pour une bureautique Ouverte (MimO). A l’initiative de l’Agence pour le Développement de l’Administration Électronique, service du Premier ministre, MimO réunit plusieurs ministères ou administrations : environnement, défense, intérieur, économie, budget, culture, justice, agriculture, DILA, ENA, Assemblée nationale, CAF…

Le dossier LibreOffice MimO comprend :

  • la version de référence de la suite LibreOffice utilisée par les administrations ;
  • des suppléments : dictionnaires, images, utilitaires divers ;
  • une documentation relative aux différents modules de la suite : Writer, Calc, Impress et Draw.

Ces ressources sont gratuites et librement diffusables. La plupart sont sous licence libre. Ce support peut être copié et diffusé librement, mais ne doit pas être vendu. Après téléchargement du fichier « mimo.iso » sur un ordinateur, il suffit de graver ce fichier sur un support adapté, puis d’effectuer l’installation de LibreOffice à partir de ce support.