Dématérialisation des actes : 300 collectivités formées dans la Loire

Par 23 février 2012 Archives Cyberloire, News

(via Numelink)

Fin 2011, le nombre de collectivités formées à la dématérialisation des actes dans la Loire a passé le cap symbolique des 300, portant à 70% le taux de collectivités ligériennes utilisatrices.

Ce chiffre des 300 est aussi quasiment atteint pour les collectivités qui ont été formées à la dématérialisation des marchés publics. Le Centre de Ressource en E-Administration (CREA), piloté par Numélink, est évalué sur ces formations par les collectivités formées : le retour est très positif puisque la note moyenne attribuée est supérieur à 18/20.

Numélink se positionne sur deux projets liés à la promotion et au développement de nouveaux usages : l’e-administration et le télétravail.

L’e-administration concerne actuellement le déploiement d’une solution logicielle de dématérialisation du contrôle de légalité pour l’ensemble des collectivités du département de la Loire. Ce projet, financé par le Conseil Général de la Loire, est porté par le Télépôle du Grand Roanne Agglomération, labellisé Centre de Ressources Expert en E-administration. (+ d’infos)

Dans le cadre de la mutualisation des ressources au sein du Réseau Départemental des Acteurs de la Cyberloire, des formations à la dématérialisation des actes organisées par Numélink utilisent régulièrement le matériel et les locaux du Centre de Ressources Numériques Départemental et Pôle de Ressources Numériques Local, l’association Zoomacom, au Comptoir Numérique (St-Étienne).