Skip to main content

Roannais Agglomération: l’Espace Numérique et les Promeneurs du Net contre le cyberharcèlement

Une campagne de prévention du cyberharcèlement a été reconduite cette année par l’espace numérique de Roannais Agglomération (EPN) sur quatre cités scolaires du Roannais. Elle vise à informer les jeunes de 12 à 17 ans sur l’identité numérique et discuter ensemble de leurs pratiques sur les réseaux sociaux.

Intervention au lycée Carnot – Roanne

L’EPN, pôle de ressources numériques local, a conçu, en collaboration interservices, une animation composée d’activités ludiques permettant de faire un état des lieux des pratiques des jeunes et de découvrir et discuter des différentes formes de cyberharcèlement auxquels ils peuvent être exposés.

Le petit plus de cette année, qui a contribué à la réussite de cette campagne, est la présence de trois Promeneuses Du Net formées par l’EPN pour coanimer quelques-unes des 39 interventions prévues, quand cela était possible. Trente d’entre elles ont déjà été réalisées. Cette coanimation est une première qui s’avère plutôt enrichissante.

Il ressort de ces interventions que cette thématique est de moins en moins méconnue des jeunes et que les cas de cyberharcèlement paraissent progressivement moins nombreux dans les établissements.

(source: EPN Roannais Agglomération)

Voir aussi

Laisser un commentaire