Rendez-Vous de l’offre d’Emploi en décembre à St-Étienne

Par 2 décembre 2014 avril 6th, 2019 Archives Cyberloire, blog, médiation numérique

v-rdvoe-logoLe 12 décembre 2014 le Centre de Congrès de Saint-Étienne accueille une nouvelle édition des Rendez-vous de l’offre d’emploi.

Cette manifestation est organisée par le Conseil général pour mettre en relation directe employeurs potentiels et demandeurs d’emploi. Elle est ouverte à tous, quel que soit l’âge ou le niveau de formation.

L’association Zoomacom, au travers de son engagement avec le Réseau Départemental des Acteurs de la Cyberloire (RDAC) s’engage depuis 2007 aux côtés du Conseil Général de la Loire pour l’animation du volet multimédia de cet événement.

Des solutions innovantes concernant la recherche d’emploi et les outils multimédia facilitant cette recherche y sont mis en avant et à la disposition des demandeurs d’emploi sur ces journées à travers le département.

Présentation de l’espace multimédia

L’espace multimédia est composé de postes informatiques connectés à Internet Haut Débit, d’une imprimante et d’un vidéoprojecteur. L’accès est gratuit. Il est animé par les animateurs multimédia des Espaces Publics Numériques de la Loire. Ils accueillent et accompagnent le public pour exploiter le meilleur du Web afin de favoriser le retour à l’emploi.

Les services proposés

  • Créer, mettre à jour ou mettre en forme CV et lettre de motivation
  • Rechercher des offres d’emploi sur Internet
  • Accéder directement aux offres et aux sites Internet des entreprises présentes sur le forum
  • Répondre en ligne à une offre d’emploi (télé-candidature)
  • Créer son profil de demandeur d’emploi (alerte mail, mise en ligne de CV, etc….) : utiliser les services du Pôle Emploi et de DoYouBuzz
  • Orienter vers l’Espace Public Numérique (EPN) le plus proche du domicile (carte).

Centre de Congrès – Cité Fauriel à Saint-Etienne
Réseau STAS : ligne 6 : Arrêt centre Congrès

SAINT-ÉTIENNE : vendredi 12 décembre – Centre de Congrès Fauriel – 23 rue Ponchardier

Un commentaire

Laisser un commentaire