Rencontre autour des usages nouveaux de l’internet social

Par 4 mars 2009 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, News

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’association MODE 83 et la ville de Draguignan (Var) organisent le 17 mars prochain à Draguignan dans le Var une rencontre régionale des Espaces Régionaux Internet Citoyen  sur le thème “Usages Nouveaux de l’Internet Social : appropriation sociale des TIC et Espaces Publics Numériques : quelles actions, quelles perspectives ?”.

L’appropriation sociale des TIC est fondée sur le constat que l’informatique, Internet, le multimédia et ses usages sont devenus, en peu de temps, incontournables dans nos actes au quotidien.

Ces usages (e-administration, recherche d’emploi, accès à l’information, à la culture, aux droits, expression citoyenne, etc.) doivent pour des raisons égalitaires et pratiques, être maîtrisés par toute la population sans exclusion. Il s’agit d’un véritable enjeu sociétal dans lequel les Espaces Publics Numériques jouent un rôle essentiel.

La rencontre « Usages Nouveaux de l’Internet Social » co-organisée par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du programme Espace Régional Internet Citoyen, l’association MODE 83 et la Ville de Draguignan, se donne pour principal objectif :

  • de rassembler différentes communautés d’acteurs : EPN, associations, collectivités, partenaires locaux et institutionnels, etc. ;
  • pour faciliter la compréhension, enrichir la réflexion et travailler collectivement autour de l’appropriation sociale des TIC : pistes d’actions, nouveaux usages et services, perspectives, etc.

Au programme : rencontres, débats, témoignages, pour échanger, partager et construire ensemble. Le format de la rencontre sera volontairement dynamique, participatif, interactif !

Cette rencontre est ouverte aux Espaces Régionaux Internet Citoyen et aux Espaces Publics Numériques d’autres régions !
Informations, programme, inscriptions : http://www.unispaca.org