Recherche sons stéphanois pour une cartographie Sonore des OFF de la Biennale

Par 18 février 2017 avril 5th, 2019 À la Une!, Agenda, blog, Cartographie, médiation numérique

Appel à contribution : “On veut du son!”

Le projet Carto Pop Son, retenu pour le OFF de la Biennale Internationale Design de Saint-Étienne, vise à valoriser les projets OFF sur le territoire stéphanois par une représentation cartographique et sonore. La carte sonore réalisée sera exposée dans divers lieux pendant et après la Biennale.

La Carto Pop Son est un projet réalisé dans le cadre d’un partenariat  entre Zoomacom et le Centre Social de Villars. Nous inspirant de la thématique de la Biennale 2017, “Les mutations du travail“, nous proposons aux jeunes adolescents créateurs,  un parcours de création qui doit leur permettre d’expérimenter avec le design et les technologies du numérique.

Voir la présentation du projet OFF de la Biennale du Design

On recherche des sons!

Afin de réaliser ce projet, il nous faut des contenus “sonores” de 2 minutes Maximum (ambiances, sons, témoignages, musique…tout est permis) illustrant VOTRE projet OFF de la Biennale. Une trentaine de sons seront ainsi intégrés dans la carte.

Date limite de récole des sons : 22 Février !

Pour récolter un maximum de messages sonores, nous vous proposons plusieurs méthodes de contribution :

La plus sympa :

Nous vous donnons rendez-vous le Mardi 21 Fév à l’OpenFactory (quartier Manufacture / Cité du design), entre 11h et 13h30 pour procéder à l’enregistrement avec le groupe d’adolescents.

La plus rapide :

Vous réalisez votre propre enregistrement de qualité, au format MP3 que vous nous envoyez à delphine.duriaux@zoomacom.org

Alternative :

Vous pouvez également déposer vos fichiers enregistrés sur clé USB à l’intention de Delphine, avec le nom de votre projet + nom de la personne et N° de téléphone à l’OpenFactory (quartier Manufacture / Cité du design). Votre clé usb vous sera retournée après la fin du projet soit autour du 24 Fév.

Pour toute information: Delphine 06 26 91 19 06 ou par mail delphine.duriaux@zoomacom.org

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer