Promeneurs du Net de la Loire: le bilan 2019

Les Promeneurs du Net sont des professionnels de l’accompagnement des jeunes qui poursuivent leur travail de terrain sur les réseaux numériques. Dans la Loire, le réseau est coordonné et animé par Zoomacom pour l’ensemble des partenaires impliqués (CAF, DDCS, Département, collectivités).

Tous les ans nous réalisons un bilan imagé pour le Comité de Pilotage. Cette année l’équipe de coordination souhaitait apporter un regard plus précis sur l’état du réseau après 3 ans de développement du dispositif dans le département.

illustration

Pour ce faire, un questionnaire-bilan constitué de 27 questions, a été diffusé pendant le confinement lié à l’épidémie de Covid-19, auprès des responsables de structures ainsi qu’aux Promeneurs du Net.  L’analyse des réponses rassemblées pour chacune des structures a permis à Zoomacom de dresser une photographie de la situation, aussi bien sur les usages et pratiques des Promeneurs du Net que sur celles des jeunes ligériens de 12 à 25 ans en contact avec les PDN.

Ce bilan global et non-exhaustif est constitué de 28 pages, l’analyse des réponses collectées nous permet d’apporter une connaissance plus précise sur la communauté PDN de la Loire. Il nous permet également de définir son fonctionnement de façon plus fine et d’apporter des pistes d’amélioration.  Le dispositif Promeneurs du Net national permettant à chaque CAF départementale, en lien avec son réseau de partenaires locaux, d’adapter les règles de fonctionnement en fonction de leur territoire.

Vous en souhaitant bonne lecture,

Pour toutes informations complémentaires, contactez Delphine Duriaux pour la coordination PDN Loire : delphine@zoomacom.org

Bilan PDN42 2019 format pdf

Télécharger/visualiser le bilan (format pdf)

Les Promeneurs du Net dans la Loire

Laisser un commentaire