Témoignage :
Tout d’abord nostalgique (j’ai dû brancher des prises péritel sur des TV à tube cathodique 🤣) puis ravie de faire découvrir aux jeunes du quartier le rétro gaming.
Dans le cadre de ma mission PDN , j’ai animé, lors de la fête du quartier de la Rivière, un atelier jeux vidéo à l’ancienne.
Merci à mes partenaires ZOOMACOM pour le prêt.
Ça, c’est Jennifer, éducatrice spécialisé à l’ANEF et Promeneuse du Net de la Loire, qui le dit sur un réseau social. Elle a mobilisé le matériel de Retro-gaming que nous géron, à l’occasion de la fête de quartier du quartier de la Rivière à Saint-Étienne.
Ce matériel permet aux passionnés de découvrir ou redécouvrir les jeux vidéo rétro. Grâce à une large collection de consoles et de jeux vintage, Zoomacom met à disposition des équipements tels que la NES, la Sega Saturn ou la PlayStation 1 et bien d’autres encore… Accompagné de ressources pédagogiques, ces mises à disposition permettent à chaque association de la Loire qui le désire de mettre en place des temps de médiation numérique par le jeu vidéo.
Ce service permet non seulement d’explorer l’histoire du jeu vidéo, mais aussi d’aider les familles à transmettent ce patrimoine culturel. En outre, Zoomacom organise régulièrement des événements et des ateliers de médiation numérique autour du rétrogaming.
Pour plus d’informations sur la mise à disposition du matériel rétrogaming, voir ces liens :
Kit rétrogaming « Défis des kamis ».