Pour un Numérique libre et citoyen, conférence-débat le 6 octobre à St-Étienne

Zoomacom proposera le  6 octobre 2020 à l’occasion d’une rencontre avec l’association Rues du Développement Durable, une conférence-débat “Pour un numérique libre et citoyen“, pour évoquer les impacts écologiques du numérique.

Image par ijmaki, licence CC0

Comprendre comment est utilisée la grande quantité d’énergie et de ressources primaires requises ainsi que la pollution engendrée pour fabriquer nos précieux équipements et “faire tourner la big data”.

Comment? Pourquoi? On vous explique tout pour minimiser votre pollution numérique, mieux gérer vos données personnelles… et accorder votre vision de l’après Covid avec le but de votre structure associative en s’interrogeant sur “Quel numérique pour quel société?

Le mardi 6 octobre ,de 14h à 16h
au Pied des Marches / Le Réfectoire
15 rue Robert à Saint-Étienne

Cet événement est ouvert à tous même s’il s’adresse beaucoup à des membres d’associations, collectifs, groupes, militants…

Inscription obligatoire: contact@rdd-asso.fr

Cette rencontre se fait dans la continuité du travail effectué dans la cadre de la Fête des Possibles et avec la Fabrique de la Transition, et dans une démarche au long terme de promotion d’un numérique libre, éthique et maîtrisé. Voir: Pour un numérique libre et collaboratif

Laisser un commentaire