Plan Jeunes Loire, appel à partenariat “Collèges et partenaires : un projet à construire ensemble en direction des 11-16 ans”

Par 16 juillet 2019 blog

Dans le cadre de ses missions de centre ressource départemental en médiation numérique, Zoomacom propose d’accompagner les candidats à l’appel à partenariat “Collèges et partenaires : un projet à construire ensemble en direction des 11-16 ans“. Il s’agit de faciliter la rédaction des réponses et de faciliter la mise en relation avec les collèges du département. Une rencontre à cet effet sera organisée DÉBUT SEPTEMBRE (probablement le mardi 10).

Le Département de la Loire a lancé en janvier 2019, dans le cadre du Plan Jeunes, l’appel à partenariat : “Collèges et partenaires : un projet à construire ensemble en direction des 11-16 ans“.  Ce dispositif s’adresse aux associations, fondations, compagnies artistiques, organismes consulaires qui souhaiteraient développer des projets co-construits avec un ou plusieurs collèges à proximité.

Le Plan Jeunes, dirigé vers les 11-16 ans, répond à trois objectifs majeurs définis par le Département :

  • Objectif 1 Encourager la citoyenneté et développer le vivre-ensemble
  • Objectif 2 Favoriser le bien-être des collégiens
  • Objectif 3 Accompagner les collégiens vers leur vie professionnelle

Les actions existantes ou nouvelles, mises en place dans le cadre du Plan Jeunes, répondent aux spécificités et besoins des établissements, aux enjeux majeurs repérés ainsi qu’ aux attentes de la tranche d’âge des 11-16 ans.

Elles portent sur l’éducation, la culture, le sport, la santé et la prévention, mais aussi sur le volet social, la citoyenneté, la solidarité ou encore le numérique.

Une deuxième session de candidature est ouverte jusqu’au 20 septembre 2019.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site internet du département www.loire.fr > www.loire.fr/jcms/lw_915526/plan-jeunes-2018-2021

 

Laisser un commentaire