Mission de volontariat : Médiation culturelle

Par 6 octobre 2020Actualités

Zoomacom propose une mission de volontariat en service civique, en partenariat avec la Ligue de l’enseignement, à partir de décembre 2020.

► 8 mois ► 24 H /semaine ► A partir du 1er Décembre 2020 ► À Saint-Étienne
► Mission indemnisée de 580,55 €/mois ► Domaine : Numérique ► 1 poste

La fiche sur le site du Service Civique

Structure d’accueil

Le/la volontaire réalisera sa mission auprès de la Ligue de l’Enseignement de la Loire, et plus particulièrement au sein de l’association Zoomacom située à St-Etienne.

Mission

Le/la volontaire accompagnera l’association dans le projet Metaverse City Saint-Etienne,

MVCSE est un projet de médiation numérique et culturelle reposant sur un jeu grandeur nature qui combine la pratique numérique du jeu vidéo Minecraft et des courses au trésor dans “le monde réel”, dans des sites patrimoniaux (médiathèques, musées, sites historiques, etc.). Le jeu se déroule en simultané dans plusieurs centres de loisirs du département de la Loire (MJC, amicales, centres sociaux, etc.) avec des groupes d’enfants et de jeunes de 8 à 16 ans.
(en savoir plus)

Accompagné·e par les équipes de bénévoles et de salariés impliqués dans le projet, le/la volontaire aura pour missions de:

  • Participer à l’élaboration des outils techniques en termes de code informatique (langage YAMEL),
  • Aider pour mettre les outils au service des trames d’aventures écrites par les enfants et les animateurs,
  • Participer aux prototypes des objets connectés au jeu Minecraft, toujours au service des aventures,
  • Accompagner différents participants à coder et à fabriquer des objets connectés dans une optique d’éducation au et par le numérique.

Au cours de la mission, le/la jeune pourra développer de façon conséquente son réseau d’acteurs, découvrir une association d’éducation au et par le numérique et participer aux différentes actions de celle-ci, découvrir la vie associative et acquérir des connaissances sur le numérique et les nouvelles technologies de l’information et des communications. Une formation d’aide à l’installation dans la mission est prévue par l’association. Le/la volontaire pourra également être accompagné.e, dans le cadre de l’animation “JobCamp“, à la création de son CV et de son identité numérique.

Réunion d’information et candidature

servicecivique@laligue42.org
04 77 49 54 85

Voir aussi

Zoomacom: À quoi servent nos volontaires en service civique?

 

Laisser un commentaire