Mieux choisir ses consultations médicales avec la nouvelle version d’Ameli-direct?

Par 28 juillet 2011 avril 3rd, 2019 News

Ameli-direct, portail de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour trouver facilement les adresses et tarifs des professionnels de santé et des établissements de soins, dévoile une version actualisée de son site avec de nouvelles informations pratiques.

Les assurés peuvent désormais consulter des données sur plus de 1800 actes médicaux (radiographies, accouchement…) au lieu de 100 dans la précédente version du site. Les infos relatives aux hôpitaux publics et cliniques privées sont renforcées. Un patient peut rechercher un établissement médical via un moteur de recherche multi-critères : nom, spécialité médicale, acte chirurgical. Il est également indiqué établissement par établissement des données relatives au « volume et niveau » permettant de savoir si tel acte est pratiqué couramment dans l’établissement (« ce qui constitue un gage de sécurité » souligne l’Assurance Maladie). Des données tarifaires sont aussi indiquées. L’ensemble de ces infos « qualité » sont intégrées au fur et à mesure au sein du portail Ameli-direct à partir de données de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Une fiche pratique en pdf permet aux internautes et aux espaces publics numériques de se familiariser avec les services en lignes proposés par Ameli-direct.

(via Netpublic)

Cependant…

La fiabilité du service est contestée par l’Union des Chirurgiens de France (UCDF), qui lui a même décerné le ” César du Bug 2010 “. Lire : L’assurance-maladie défend Ameli-direct (27/07/11).