Le PRNL de St-Étienne Métropole accompagnera les événements de rentrée de l’Économie Sociale et Solidaire

Par 25 juillet 2011 mars 29th, 2019 News

À l’occasion de la mise en place du comité de rédaction de la Lettre d’information de Loire-Solidaire, plusieurs acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire se sont réunis le 22 juillet au Comptoir Numérique, hébergeant le Pôle Ressources Numérique de Saint-Étienne Métropole.

L’occasion, au-delà de la lettre d’information en elle-même, de faire le point sur l’actualité et les projets de chacun afin de faire émerger les opportunités de communication, mais aussi les convergences d’objectifs et les complémentarités entre les acteurs.

L’AFIJ, l’UASEL, Consommer Autrement, Loire Active et Zoomacom, en abordant des sujets comme la Semaine de l’ESS, la Semaine de l’Innovation Sociale, le salon Tatou Juste… ont dégagé les formes d’accompagnement du Pôle Ressources dans l’organisation de ces événements : présentations, animations, ateliers, centre multimedia itinérant.

À noter aussi que le Pôle consacre une permanence, les vendredis matin au Comptoir Numérique, à l’accompagnement des communautés sur différentes plateformes collaboratives, dont Loire-Solidaires. Comme ce vendredi où, en parallèle au temps de rencontre, un animateur assistait les Jardins Éphémères du quartier du Crêt de Roch à St-Étienne.