Les habitants d’un territoire : vecteur de communication sur le web

Par 6 février 2012 News

(via Développement territorial, blog des étudiants du Master Loisirs, tourisme et développement territorial – Univ. de Pau)

Les habitants d’un territoire sont de véritables acteurs de promotion, d’autant plus sur le web ! Ils sont le lien avec le réel : les locaux font vivre le territoire, mais aussi permettent une diffusion de l’information qu’une collectivité aura diffusée sur le web. Tout l’enjeu est de savoir stimuler ces habitants afin qu’ils soient relais de l’information et animateur dynamique du territoire.  Dans cette démarche est mis en avant le patrimoine humain qui constitue un territoire.

  • Les services web pour les citoyens
  • Quand habitant rime avec Ambassadeur
  • Géocalisation et information de proximité

Tous ces outils permettent de développer une identité territoriale des habitants, mais aussi une promotion du territoire. Cet ancrage territorial qui prend forme sur le web, se diffuse par le bouche à oreille et accroit la visibilité aussi bien dans le virtuel que dans le réel.

> Lire l’intégralité de l’article Les habitants d’un territoire : vecteur de communication sur le web ! sur Développement territorial

photo credit: gadl via photopin cc