Des EPNs de la Loire réunis autour de l’appel à projet “Espaces et Usages Numériques”

Par 3 février 2012 avril 5th, 2019 Archives Cyberloire, News

Afin d’accompagner au mieux les Espaces Publics Numériques ligériens dans la réponse à l’appel à projet « Espaces et Usages numériques » lancé par le Conseil Général de la Loire, l’association Zoomacom, pôle de ressources numériques de St-Étienne Métropole et Centre de Ressources Numériques Départemental, accueillait des animateurs et des responsables d’EPN du département ainsi que des représentants des collectivités locales et du jury de l’appel à projet (Conseil Général, DDCS, Région, Zoomacom).

Au delà des réponses à l’appel à projet, ce type de rencontre permet à des acteurs, qui ont rarement l’occasion de se croiser, d’échanger sur leurs problématiques communes.

Pour le Conseil Général, St-Étienne, St-Étienne Métropole, La DDCS et Zoomacom, c’est l’occasion d’encourager encore ces structures à travailler ensemble, à mutualiser les ressources, et à concevoir des projets d’action locales qui puissent être partagés et dupliqués sur des territoires plus larges. Des projets qui gagnent à impliquer aussi d’autres structures et organismes de ces territoires (collectivités, écoles, lycées, associations…).

Étaient représentés les structures suivantes :