Le PapyCamp de Zoomacom teste le Thé Connecté à Jacquard

Par 30 mars 2015 avril 5th, 2019 blog, médiation numérique

Zoomacom s’associe à Carton Plein pour tester, le temps d’un après-midi, un concept de “Cyber Salon de Thé” dans le quartier Jacquard de Saint-Étienne.

Cette idée a été suggérée par une visiteuse du Bureau Éphémère d’Activation Urbaine (B.E.A.U.) installé dans le quartier par l’équipe de Carton Plein. Zoomacom a proposé de tester la chose en mobilisant ses PapyCampeurs. La Galerie Rêves d’Afrique, située rue Paul Bert a offert de mettre ses locaux à disposition à l’occasion de ce “Thé Connecté“.

De_Alice's_Abenteuer_im_Wunderland_Carroll_pic_25Thé Connecté
mardi 31 mars, de 14h à 17h
Galerie Rêves d’Afrique
29 rue Paul Bert, Saint-Étienne (plan)

Comment réactiver les boutiques vacantes du entre ville ? C’est la question posée par l’association Carton Plein à l’occasion de l’événement stéphanois du moment, la Biennale Internationale du Design de St-Etienne.

Pendant trois semaines Le Bureau Éphémère d’Activation Urbaine (B.E.A.U.) s’implante dans le quartier Jacquard au cœur de la ville en pleine mutation, dans une boutique vacante au croisement des rues J.Ledin, Grand Gonnet, Paul Bert et Honoré de Balzac. C’est un espace d’expérimentation collaboratif ouvert à tous ceux, professionnels ou non, qui veulent s’associer à cette démarche et l’enrichir. D’autres boutiques éphémères sont ouvertes à cette occasion et permettent de tester des nouvelles activités suggérées par les visiteurs et les partenaires du B.E.A.U.

5 Commentaires