Le financement participatif à Saint Etienne

Par 12 février 2013 avril 3rd, 2019 blog, conso collab

Voilà un état des lieux de l’activité du groupe, deux mois après son démarrage…

Les Jardins d’Oasis, association d’insertion par le maraîchage, veulent construire une nouvelle serre pour varier les plaisirs gustatifs, hiver comme été (mais surtout l’hiver quand même, marre des choux raves et des betteraves). Dépôt du projet sur une plateforme de crowdfunding courant février !! A vos cartes bleues !!! Pour plus d’infos, contactez les Jardins.

Eco Graff (désignation non définitive) est un festival éco-citoyen du graffiti organisée par deux étudiants en Master 1 à l’IRAM, prévu pour l’année prochaine.

ImmoCoop est un projet encore en cours de définition, mais porterait sur l’immobilier à énergie neutre (voire positive) et l’exploitation forestière non intrusive.

From the Atlantic ocean to the Dead sea est un projet de réalisation d’un carnet de voyage dans l’Europe entière, sur les traces de nos ancêtres collaboratifs !

Un café jeu (open source ?) dont l’ouverture est désiré pour le second semestre 2013 à Saint Étienne en est à la phase budgétaire. Nul doute qu’il sera prochainement soumis à votre approbation sur une plateforme de crowfunding 🙂

Crapahut, dont l’ambition est de fabriquer des vêtements  go for it !

pour que les enfants puissent réaliser leurs rêves, est bien avancé, et apparaitra sur une plateforme dans les prochaines semaines.

Tous ces projets ligériens sont, je l’espère, promis à un bel avenir. C’est nous tous qui en décideront. Choisirons-nous de les voir apparaître (ou se développer) dans notre paysage en leur apportant notre soutien financier, en échange de contreparties définies par les porteurs de projet ? Nous suivrons de près l’actualité les concernant, dans de futurs articles.

Pour les personnes désireuses de s’impliquer dans cette dynamique, que vous soyez à la conception de votre projet ou qu’il ne vous manque plus qu’un peu d’argent pour démarrer, vous pouvez contacter Zoomacom au 04.77.93.32.26, par mail à contact@zoomacom.org ou moi-même.

Pour finir, une petite vidéo sur le financement participatif :

[rawr][/rawr]

http://www.arte.tv/fr/autour-du-court-le-financement-participatif-crowdfunding/6890906,CmC=6890908.html

Aucun commentaire