Le Cybercentre de Roanne en pleine ébullition !

Par 10 avril 2009 mai 13th, 2019 Archives Cyberloire, News

Ouvert depuis 2004 sous l’appellation Cybercentre, l’Espace Public Numérique de Grand Roanne Agglomération a amorcé une restructuration de fond avec une volonté évidente de répondre au mieux aux nouvelles demandes des usagers.

Première Communauté de Commune de la Loire à avoir clairement exprimé le souhait de mutualiser ses ressources TIC au service de l’ensemble des communes de l’agglomération, le projet de faire évoluer le Cybercentre en Pôle Ressources Numériques Local (PRNL) est donc bien parti.

Actuellement dans la phase d’audit et de réflexions, toute l’équipe est mobilisée des élus aux animateurs de terrain. Vincent Vandaele qui a fait ses début comme stagiaire au Grand Roanne s’est donc vu nommé depuis le Comité de Pilotage du RDAC du 30 avril, Chef de projet des EPN de l’agglomération. Sa mission est donc de coordonner le travail de chacun et d’aboutir d’ici cet été à une proposition de déploiement que l’on pourrait dire en « 2.0 » car c’est bien collectivement et collaborativement que ce grand chantier se construit.

Un nouvel élément, Yohan Callet, est lui aussi venu rejoindre l’équipe d’animatrices de l’EPN pour remplacer le départ de Géraldine à qui bien sur nous souhaitons bonne route dans ses nouvelles fonctions au Technopole Diderot.

Un portrait vidéo pour faire connaissance avec Yohan :

Pour plus d’information, vous pouvez les contacter au :
Tél. 04 77 44 04 60     Fax : 04 77 67 35 57
Courriel : cybercentre@agglo-grandroanne.fr

Merci pour leur accueil