Journée Conférence “Territoires en Transition”

Par 22 novembre 2010 avril 6th, 2019 Archives Cyberloire, News

Nous en sommes convaincus, il y a beaucoup de talent au niveau du numérique sur notre territoire ligérien. Nombre d’acteurs se préoccupent des infrastructures, des services et des usages, les trois fondements incontournables de notre “territoire numérique”, la Cyberloire. Mais comment transformer ce “Territoire Numérique” en “Territoire Intelligent”?

Ici se trouve l’enjeu de la Journée Conférence “Territoires en Transition” organisée par l’association Zoomacom, L’association le_Garage et la CCSTI la Rotonde le 29 Novembre prochain à la Cité du Design de Saint-Etienne. De 09:30 à 13:00 auront lieux les trois premiers temps forts de la journée : une présentation de la Cyberloire et de ses acteurs, un “Fabcamp” sur le projet de fonderie mobile du Garage, et la conférence de Thanh Nghiem sur les territoires intelligents et les communautés apprenantes.

Ces trois temps forts seront suivis à 14:00 de l’inauguration officielle du Comptoir Numérique, 1er espace de coworking de la Région Rhône-Alpes, au 7 Place Maréchal Foch (a 3mn de la Cité du Design) à St-Etienne. Au menu, conférence de presse, dédicace du livre de Thanh Nghiem et SpeedMeeting des Acteurs de la Cyberloire, et AperoCamp de 18:00 à 22:00 afin de préparer la journée du lendemain organisée par la Région Rhône-Alpes également à la Cité du Design sur le thème “Culture et TIC”.

Programme complet et dossier de presse de l’événement disponibles sur le site du Comptoir Numérique