“JobCamp”, passez du CV papier au profil web 2.0

Par 7 juillet 2015 avril 5th, 2019 blog, médiation numérique

Un JobCamp c’est quoi exactement ?

Les JobCamps sont des ateliers consacrés à la thématique emploi où le numérique est mis au service de votre projet professionnel.

C’est pour tout le monde !

Fini le CV papier qui fini sa course à la corbeille ou en origami, on passe au web2.0!

Fini le CV papier qui fini sa course à la corbeille ou en origami, on passe au web2.0!

Vous souhaitez dynamiser votre profil professionnel et passer du CV papier à un profil Web2.0. Vous êtes demandeur d’emploi, en reconversion professionnelle, porteur de projet, jeune diplômé, indépendant/freelance, cadre, étudiant en recherche de stage, créateur ou repreneur d’entreprise,…Plutôt que de parler de « demandeur d’emploi », nous préférons parler de porteur de projet, car même si c’est un emploi salarié que vous recherchez, c’est bien d’un projet de vie professionnelle dont il s’agit.

Le JobCamp s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent maitriser ou améliorer leur usage des outils numériques afin de valoriser leurs compétences et expériences. Cette démarche permet l’acquisition de nouveaux savoirs-faire mais surtout de comprendre la culture numérique liée à l’emploi. Parce qu’un CV numérique seul ne sert à rien si on ne sait pas l’exploiter, vous serez amené à redéfinir plus précisément votre projet professionnel et définir votre présentation Web 2.0.

Une recherche collaborative

Ces séances de médiation numérique se déroulent dans un mode de travail collaboratif aussi connu sous le terme de « coworking ». Sortez de l’isolement, gagnez en confiance, créez vos réseaux réels et virtuels et et profitez des retours d’expériences de chacun.

Tous les jeudis du mois de juillet de 9h à 12h

Juillet : 9, 16, 23 et 30

On se retrouve où ?

Dans l’espace de coworking Au Comptoir Numérique, 7 place maréchal Foch 42000 Saint-Étienne. [Plan d’accès]

Inscription et Conditions

Pour plus d’information et vous inscrire, contactez Delphine au 04 77 93 32 26 ou 06 26 91 19 06 ou communiquez vos coordonnées par mail : delphine.duriaux@zoomacom.org

Adhésion à l’association Zoomacom : 12€/an.

Conditions : Savoir utiliser l’ordinateur et naviguer sur internet. Venir avec son CV et un PC portable, Zoomacom peut mettre un PC à disposition dans la mesure du stock disponible, le préciser lors de votre inscription par tél ou par mail.