Grenelle de l’Environnement

Par 10 mai 2008 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, News

Quelle serait la place des Espaces Publics Numériques dans les volontés individuelles et collectives de l’ensemble des acteurs concernés?

Une question de plus pour les uns… une continuité évidente pour les autres. Le point commun, c’est l’information et la diffusion de la connaissance. Comment allons nous visualiser l’avancée des travaux ? Comment allons-nous faire participer « l’ensemble » de la population civile ? Quels supports allons-nous mettre en place pour informer, communiquer… travailler ?

Une fois de plus, les Technologies de l’Information et des Communications seront naturellement sollicitées et des ressources matérielles et humaines seront nécessaires si l’on veut des résultats à la hauteur des enjeux et des décisions prises au cours de cet « épilogue encourageant » du Grenelle.

Cette réflexion est lancée… serons-nous opérationnels ?

C’est bien tout l’enjeu du Réseau Départemental des Acteurs de la Cyberloire qui se veut force de proposition et le point central de toutes ces problématiques complexes et transversales que sont l’écologie, l’insertion socio-professionnelle, l’emploi, la formation…

Vous vous sentez concerné ? Vous avez des idées à proposer ? Un projet à développer ? Et pourquoi pas un projet fédérateur entre les EPN du RDAC autour du “développement durable” ?