Emploi et numérique: les JobCamp, des ateliers au service de votre projet professionnel

Par 16 février 2018 avril 5th, 2019 À la Une!, Agenda, blog, médiation numérique

Comprendre la culture numérique appliquée à l’emploi, mettre les réseaux sociaux au service de vos aspirations professionnelles… C’est ce que vous propose de faire Zoomacom lors d’ateliers dédiés: les JobCamps. Ces ateliers, à la fois théoriques et pratiques, permettent l’acquisition de nouveaux savoirs-faire mais surtout de comprendre les enjeux et les usages de l’informatique et d’internet pour l’emploi.

Visuel JobCamp Zoomacom atelier numérique Emploi

Ces ateliers se déroulent en mode collaboratif coworking“, autour des projets professionnels des participants. Vous découvrirez des plateformes et outils numériques variés et apprendrez à utiliser les plus adaptés à vos besoins. Au delà de la technique, les ateliers JobCamp sont destinés a valoriser les compétences de ses participants. L’objectif étant de retrouver une certaine assurance dans ses capacités, sur un “marché de l’emploi” faisant de plus en plus souvent appel aux compétences numériques.

Les JobCamps abordent, entre autres, les sujets suivants:

  • Identité Numérique
  • e-réputation
  • Réseaux Sociaux
  • CV numérique
  • le Web 2.0

Informations pratiques

  • Formule : Une série de 5 séances de 3 heures chacune, soit 15 heures de pratique au total.
  • Places disponibles : Pour le bon déroulé des séances, le nombre de participants est limité à 6.
  • Horaires : de 9 heures à midi
  • Lieu : Saint-Étienne, dans nos locaux, 10 rue Marius Patinaud, La Grande Usine Créative (voir rubrique “contact“)
  • Tarif : Adhésion annuelle à Zoomacom 12€/an et une participation à “prix libre” recommandée par séance (ça paye le café!)
  • Dates : Inscrivez-vous à l’une des trois séries ci-dessous.

Le JobCamp nécessite généralement une participation à environ 5 séances, en fonction du niveau du ou de la participant⋅e. Cette démarche permet l’acquisition des savoirs-faire et d’acquérir et de comprendre la culture numérique liée à l’emploi. Parce qu’un CV numérique seul ne sert à rien si on ne sait pas l’exploiter, vous serez amené à redéfinir plus précisément votre projet professionnel et définir votre identité numérique.

Série 1

Février/Mars 2018

20 et 26 février ; 5, 12 et 27 mars

Je m'inscris

Série 2

Avril/Mai 2018

3, 10, 17 et 24 avril, 15 mai

Je m'inscris

Série 3

Mai/Juin 2018

22 et 29 mai ; 5, 12 et 19 juin

Je m'inscris

À qui s’adresse le jobcamp ?

Toute personne souhaitant dynamiser son profil professionnel et passer du CV papier à un profil Web2.0.

nuage de mots-clés emploi et numérique

Vous êtes demandeur d’emploi, en reconversion professionnelle, porteur de projet, étudiant, jeune diplômé, tout droit sorti⋅e d’un stage ou d’une formation, indépendant, cadre,…Plutôt que de parler de “demandeur d’emploi”, nous préférons parler de “porteur de projet”, car même si c’est un emploi salarié que vous recherchez, c’est bien d’un projet de vie professionnelle dont il s’agit.

Conditions : Connaissance de l’outil informatique et savoir naviguer sur le web. Afin de valider certaines étapes de progression, il vous sera demandé un travail personnel entre chaque séance.

Contact : delphine.duriaux@zoomacom.org Tél. : 04 77 93 32 26