Le magazine du Conseil Général de la Loire revient sur les Cafés Cyber dans son numéro de de juillet-août 2014.
Si vous n’avez pas eu la version papier dans votre boîte aux lettres, vous pouvez consulter l’article Des collégiens fans du Café Cyber, ici (format pdf).
Les Cafés Cyber sont des temps de médiation numérique en collège. Initiés à l’origine par l’Espace Ressource de St-Just-St-Rambert, le dispositif a été étendu dans plusieurs collèges de la Loire avec le soutien du Conseil Général, Zoomacom y jouant son rôle de Centre Ressource Départemental.
Voir aussi
- Netpublic: Dans la Loire, des cafés cyber pour les collégiens : conseiller, responsabiliser les jeunes et créer avec les EPN
- www.cybercolleges42.fr/zoom-sur-/cafe-cyber
- Site du Collège Honoré d’Urfé (Saint-Étienne) : Draw my School – Webradio Ac’tUrfé – CaféCyber 2014-2015