Dernier jour de la Foire de St-Etienne

Par 29 septembre 2008 septembre 4th, 2019 Archives Cyberloire, News
1er bilan de la foire…
plus qu’une heure avant la fermeture de cette 60e foire économique de Saint Etienne et l’heure des premiers bilans s’annonce. Avant donc de rendre « accessible » sur le wiki les éléments chiffrés (participation, animation, plateaux…), je vous offre un premier écrit à chaud fait avec Mehdi à quelques minutes de la fin.

1er objectif : Rendre un service aux exposants et visiteurs de la foire

(mail, commande, bureau partagé…)

Objectif atteint avec tous les matins des habitués qui se partagent l’espace et bénéficient d’un service apprécié et appréciable (à les écouter !!! 😉

2e objectif : Mettre en avant les ressources existantes du département en partageant et expliquant le concept « TICA » (Intelligence Collective : Pourquoi et Comment ?!!)

Objectif atteint avec la participation des réseaux (Loire Numérique et RATICE Loire) à l’occasion des diverses journées thématiques.

Présentation et animation autour de : Proxi’TV, Dématérialisation des Actes, Proxim’RDAC, parentalité et internet et entre nous c’est net, web radio, jeux en réseau, robotique, logiciels libres…

3e objectif : Préparer les orientations 2009-2011 pour le RDAC en rencontrant les élus et décideurs institutionnels.

Objectif atteint avec de nombreuses rencontres et contacts pris

(liste détaillé dans le bilan final)

Voilà ce que l’on peut dire à chaud… l’équipe est visiblement bien fatiguée mais contente de ces 11 jours très divers et enrichissants. Nous souhaitons avant tout remercier tous les animateurs et visiteurs d’un jour, d’un soir ou d’un week-end qui ont avec leur « contribution » fait de cet événement une réussite.


Ce lundi sera pour l’équipe du RDAC une journée de mise au point sur l’avancée des expérimentations Proxim’RDAC.
La Foire de Saint-Etienne nous a en effet permis de mettre en place nombre d’activités ayant trait aux expérimentations en cours.

Nous devons aujourd’hui analyser la portée et la pertinence de ces expérimentations ainsi que la résolution des quelques problèmes techniques que nous avons rencontrés.