Week-end ludique sur la Foire de St Etienne!

Par 28 septembre 2008 septembre 4th, 2019 Archives Cyberloire, News

Ce week-end du 27 et 28 septembre est placé sous le signe du jeu sur notre stand RDAC, commençant par une présentation de l’association Alolise (Association pour la promotion des Logiciels LIbres de Saint-Étienne) et d’Arcadie, qui effectuera le samedi après-midi des démonstrations de robotique appliquée aux légos. Les participants construisent leur robots et leur assignent eux-mêmes les tâches à effectuer. Construction, programmation et habileté sont donc les maîtres mots de ces démonstrations.

Les après-midi sont consacrés au tournoi Trackmania, jeu de course ludique, organisé par Arcadie (Association Régionale pour la Culture, L’Apprentissage et la Découverte de l’Informatique et l’Enseignement).

Plusieurs équipes de jeunes joueurs se sont affrontées durant trois courses, déterminant le gagnant qui participera à la manche suivante, et ce jusqu’à la finale. Chaque participant a été récompensé avec des lots fournis par le Conseil Général, après avoir attiré beaucoup de monde sur le stand…