Créez votre projet d’animation multimedia avec l’Imaginateur

Par 11 mai 2012 avril 5th, 2019 Labticea, News

L’Imaginateur est un didacticiel ludique et interactif destiné à favoriser la création de scénarios innovants d’animation multimédia. Il a été conçu pour GénérationCyb par Cécile Turet et Yvonne Thomas.

Le but de ce jeu pédagogique est de stimuler l’imaginaire de l’animateur multimédia pour qu’il puisse proposer des animations autour de l’informatique qui soient innovantes, éducatives, ludiques. Il vise aussi à ancrer les projets d’animation sur la dynamique locale de l’entité géographique où est implanté la plate-forme numérique.

L’informatique, comme tout support technique, lui sert d’outil d’approche des populations auxquelles il s’adresse.

La finalité est de pousser l’animateur multimédia à dépasser son offre habituelle de simple initiation aux outils et aux logiciels (bureautique, navigateurs internet, moteurs de recherche, création de sites WEB, retouche d’image) pour favoriser chez les jeunes publics comme chez les séniors qu’il encadre, une réelle appropriation culturelle de l’informatique et de ses applications.

L’Imaginateur, « shaker numérique », permet de monter un scénario en procédant au tirage au sort dans les huits rubriques proposées :
objectif éducatif,
thématique,
public,
réalisation socio-culturelle,
environnement institutionnel,
durée,
démarche pédagogique,
découverte technique.

Cette application interactive est construite avec le logiciel Flash

>>  La présentation détaillée du didacticiel est disponible ici.

>> L’Imaginateur

 

(via Netpublic)