Enquête auprès des usagers des Espaces Publics Numériques de Rhône-Alpes

Par 10 mai 2012 Archives Cyberloire, News

Dans le cadre du projet “Baromètre des TIC 2012“, la Région Rhône-alpes souhaiterait interroger les usagers des Espaces Publics Numériques (EPN) sur leurs besoins et les nouvelles offres que les EPN pourraient éventuellement proposer à l’avenir.

Le soutien des animateurs d’EPN  est essentiel dans l’accompagnement des usagers afin de répondre aux questionnaires de façon précise.

Déroulement de l’enquête :

1/ Envoi du questionnaire

Deux types de réponses possibles :

La version informatique est très simple et à privilégier puisqu’elle permet une saisie simple des réponses.

La version papier peut être remplie à part, mais la saisie informatique sera à la charge des animateurs de l’EPN. Pour cela, ils devront remplir le questionnaire sur informatique à partir des réponses données par l’usager sur la version papier afin que les résultats soient compilés de la même manière.

Nous attirons votre attention sur le caractère strictement confidentiel des informations que vous nous fournirez et vous assurons que cette enquête ne fera l’objet d’aucun traitement individuel nominatif.

2/ Réception des données

La réception des résultats d’enquête se fait en direct dès la validation d’un questionnaire sur informatique. Les réponses à cette enquête seront possibles jusqu’au 11 juin à 16 h.

3/ Compte rendu de l’enquête

Les résultats de l’enquête Usagers EPN seront intégrés au Baromètre TIC 2012, comme les résultats de l’enquête EPN (en tant que structure).

Contact, pour toutes questions ou remarques :

Thomas Pons
enqueteusagersepn (at) gmail.com
04 26 73 60 94
Développement numérique – Direction des Politiques Territoriales
1 esplanade François Mitterrand
CS 20033 – 69269 LYON CEDEX 02
Tram T1 arrêt Hôtel de Région