Guide pratique de l’ouverture des données publiques territoriales, version beta, à commenter et enrichir

Par 21 novembre 2011 News

Dans le cadre du programme d’ouverture des données publiques, la Fondation  Internet Nouvelle Génération (Fing) publie le guide pratique de l’ouverture des données publiques territoriales, à l’usage des territoires et de leurs partenaires. Ce guide version béta est publié sous licence Creative Commons CC-By.

Pour commenter et enrichir le guide en version beta, rendez-vous sur le réseau social de la Fing : http://fing.org/vademecum2011

L’ouverture des données publiques n’est pas une option pour les acteurs publics : elle est rendue obligatoire par des directives européennes et une législation française qui en a fait un droit opposable.

Mais cette ouverture constitue également, et surtout, une chance. En s’y engageant, les acteurs publics ont l’occasion de gagner en efficacité, de contribuer au développement économique et à l’amélioration de nombreux services aux habitants comme aux entreprises, de faire émerger des connaissances inédites sur un territoire, et enfin de partager les éléments de la décision publique avec une société civile qui le demande.

Plus d’infos sur :  http://fing.org/?Guide-pratique-de-l-ouverture-des