A vos agendas: Libre en Fete 2014!

Par 7 février 2014 avril 6th, 2019 blog, médiation numérique

banniere-3  A chaque arrivée du Printemps depuis douze ans, Le Libre se Fête partout en France et cette année encore il n’y a pas d’exception. Les dates retenues pour l’occasion sont du vendredi 7 mars au dimanche 13 avril inclus.

Vous êtes un EPN,  une association, un organisme, un établissement scolaire, L’association Zoomacom, Centre Ressources Départemental de la CyberLoire, vous accompagne dans la mise en place d’animations de médiation numérique à l’occasion de Libre en Fête.

————————————-

_ “Au travers les évènements proposés, vous pourrez découvrir tous les avantages des Logiciels Libres : des valeurs d’entraide et de coopération, un bien commun accessible à tous favorisant le partage des connaissances, une communauté vivante prête à aider les nouveaux venus, etc.

L’édition 2014 est organisée en partenariat la Délégation aux Usages de l’Internet, le réseau Cyber-base® de la Caisse des dépôts et l’Agenda du Libre.

Pour cette édition 2014, les animateurs proposent aux organisateurs d’événements la thématique optionnelle de la maîtrise de ses données informatiques et du respect de sa vie privée (création, ouverture, échanges…).

L’édition 2014 du Libre en Fête est en cours d’organisation. Les évènements du Libre en Fête 2014 seront annoncés sur ce logiciels_gratuitssite prochainement.

Les organismes souhaitant proposer des évènements dans le cadre de cette initiative sont invités à consulter la page organisation.

Les Logiciels Libres sont également des logiciels performants, sécurisés, fiables et simples à utiliser pour un faible coût. Vous pourrez par exemple découvrir des logiciels comme la suite bureautique LibreOffice, le navigateur Web Mozilla Firefox ou le système d’exploitation GNU/Linux.

Vous pourrez également découvrir d’autres projets libres, comme l’encyclopédie libre et collaborative Wikipédia, OpenStreetMap ou les œuvres musicales, photographiques et littéraires sous licence libre, dont vous trouverez des exemples sur Jamendo, Dogmazic ou Flickr Creative Commons.

>>> www.libre-en-fete.net