VAE pour animateurs multimédia

Par 3 février 2014 avril 6th, 2019 blog, médiation numérique

imagesLa validation des acquis de l’expérience (VAE) est essentielle pour les animateurs multimédia. De septembre 2010 à Juillet 2012 s’est déroulée en Région Rhône-Alpes, l’expérimentation d’un parcours C2i2e pouvant répondre aux besoins des acteurs de la formation continue, de l’animation multimédia et de la médiation numérique ; un programme de la Région en partenariat avec CORAIA (Coordination Rhône-Alpes de l’Internet Accompagné).

On peut retrouver les différentes étapes de ce processus et les travaux réalisés au sein du réseau social en ligne baptisé FormaVia.

VAE pour les animateurs multimédia : Dossier

En janvier 2014, les acteurs du projet ont mis en ligne la brochure : Animateurs multimédia : Faites reconnaître votre métier et vos compétences (cf. ci-dessous) qui explicite la démarche collaborative entreprise de validation des acquis, les résultats de l’expérimentation et des portraits d’animateurs multimédia ayant suivi ce parcours.

Une approche instructive de la formation tout au long de la vie des professionnels partagée avec tous les internautes et mobinautes grâce à ce dossier.

Lire la suite sur NetPublic