Dans le cadre de son développement, l’association ZOOMACOM souhaite recruter un(e) secrétaire de direction
Responsable du recrutement: Delphine Duriaux www.zoomacom.org
Tel: 04 77 93 32 26
Mail: contact@zoomacom.org
Important : Vu la mission proposée et le contexte de nos activités (accompagnement des usages numériques), nous privilégions le CV en ligne et demandons aux candidat(e)s de nous faire parvenir un mail avec la « traditionnelle » lettre de motivation en fichier et un lien url vers leurs CV en ligne.
Exemples de service de CV en ligne :
Contrat
CDD de 3 mois en vue d’une mission plus longue
Rémunération SMIC + 20%
Expérience souhaitée 5 ans minimum
Date de début du contrat: Juin / Juillet 2011
Définition du poste :
La secrétaire de direction est chargée d’assurer le secrétariat et d’assister les responsables ainsi que les membres de l’association dans la gestion et l’organisation administrative. Partenaire-clé, elle prend en charge des missions très variées.
Rattachée au Conseil d’Administration, la secrétaire de direction intervient sur l’ensemble des affaires courantes liées aux activités de l’association.
Au premier rang de ses missions sont de traiter le courrier, réceptionner et filtrer les appels téléphoniques, organiser et suivre les agendas, classer des documents, fournir des informations sur l’association et en donner une bonne image, préparer des dossiers, appels à projets.
Elle pourra ainsi organiser et assister aux réunions, assurer la prise de notes et peut en rédiger les comptes rendus, accueillir les visiteurs, rédiger des rapports d’activité, assurer un lien avec les partenaires et les fournisseurs, participer à la communication interne et externe, coordonner le planning des équipes, ou encore participer au recrutement,…
Avec de l’ancienneté, la secrétaire de direction peut endosser des responsabilités plus importantes : établissement et gestion des budgets, traitement des documents comptables…
Compétences nécessaires
Sens de l’organisation, rigueur et consciencieuse
Capacités relationnelles développées, car être employé associatif est avant tout un métier fait de contacts, qui demande une bonne présentation, le sens du relationnel…
Aptitudes au travail en équipe
Bon niveau de communication orale et écrite, excellente orthographe requise
Connaissance de la vie associative souhaitée
Esprit d’initiative et d’autonomie
Cursus / formations
Un diplôme de niveau bac + 2/ 3 minimum tel que le BTS assistant de direction ou le BTS assistant secrétaire ou le BTS assistant de gestion de PME et de PMI.
Connaissances élémentaires en comptabilité indispensables (plan comptable, lecture de budget, comprendre un bilan…)
La maîtrise des principaux logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…) et d’Internet (recherche, email, messagerie instantanée…)
La connaissance ou un intérêt pour les usages du web 2.0 serait un plus très appréciable. Toutefois, une formation en interne sera envisagée (carte heuristique, réseaux sociaux…)