Zoomacom recrute un(e) Secrétaire de Direction!

Par 7 juin 2011 avril 3rd, 2019 blog

Dans le cadre de son développement, l’association ZOOMACOM souhaite recruter un(e) secrétaire de direction

Responsable du recrutement: Delphine Duriaux www.zoomacom.org

Tel: 04 77 93 32 26

Mail: contact@zoomacom.org

Important : Vu la mission proposée et le contexte de nos activités (accompagnement des usages numériques), nous privilégions le CV en ligne et demandons aux candidat(e)s de nous faire parvenir un mail avec la « traditionnelle » lettre de motivation en fichier et un lien url vers leurs CV en ligne.

Exemples de service de CV en ligne :

Contrat

CDD de 3 mois en vue d’une mission plus longue

Rémunération SMIC + 20%

Expérience souhaitée 5 ans minimum

Date de début du contrat: Juin / Juillet 2011

Définition du poste :

La secrétaire de direction est chargée d’assurer le secrétariat et d’assister les responsables ainsi que les membres de l’association dans la gestion et l’organisation administrative. Partenaire-clé, elle prend en charge des missions très variées.

Rattachée au Conseil d’Administration, la secrétaire de direction intervient sur l’ensemble des affaires courantes liées aux activités de l’association.
Au premier rang de ses missions sont de traiter le courrier, réceptionner et filtrer les appels téléphoniques, organiser et suivre les agendas, classer des documents, fournir des informations sur l’association et en donner une bonne image, préparer des dossiers, appels à projets.

Elle pourra ainsi organiser et assister aux réunions, assurer la prise de notes et peut en rédiger les comptes rendus, accueillir les visiteurs, rédiger des rapports d’activité, assurer un lien avec les partenaires et les fournisseurs, participer à la communication interne et externe, coordonner le planning des équipes, ou encore participer au recrutement,…

Avec de l’ancienneté, la secrétaire de direction peut endosser des responsabilités plus importantes : établissement et gestion des budgets, traitement des documents comptables…

Compétences nécessaires

Sens de l’organisation, rigueur et consciencieuse

Capacités relationnelles développées, car être employé associatif est avant tout un métier fait de contacts, qui demande une bonne présentation, le sens du relationnel…

Aptitudes au travail en équipe

Bon niveau de communication orale et écrite, excellente orthographe requise

Connaissance de la vie associative souhaitée

Esprit d’initiative et d’autonomie

Cursus / formations

Un diplôme de niveau bac + 2/ 3 minimum tel que le BTS assistant de direction ou le BTS assistant secrétaire ou le BTS assistant de gestion de PME et de PMI.

Connaissances élémentaires en comptabilité indispensables (plan comptable, lecture de budget, comprendre un bilan…)

La maîtrise des principaux logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…) et d’Internet (recherche, email, messagerie instantanée…)

La connaissance ou un intérêt pour les usages du web 2.0 serait un plus très appréciable. Toutefois, une formation en interne sera envisagée (carte heuristique, réseaux sociaux…)