Une communauté ligérienne

Par 26 janvier 2010 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, blog

Construire une communauté apprenante ligérienne autour des pratiques et des usages liés au multimédia.
Construire ensemble nos méthodes de communication d’aujourd’hui et de demain à partir des outils proposés et des évolutions technologiques de notre société pour en être acteur et non plus seulement spectateur.
L’interconnexion entre les Espaces Numériques et le travail de terrain en lien avec les institutions doit permettre à terme une appropriation collective des savoirs et des connaissances.
Constituer une plateforme collaborative réunissant ces savoirs sans appropriation financière… Promouvoir la liberté de la connaissance par tous et pour tous… C’est le temps dédié qui devient alors une monnaie d’échange et non plus l’appartenance d’un bien ou d’un produit.
Les Espaces Publics Numériques, qui recherchent eux-même leur place et sont en permanente transformation, sont les mieux placés en terme de lisibilité et de compétence pour accompagner les “nouvelles pratiques et les nouveaux usages” en lien avec le multimédia. C’est pourquoi le projet principal de ZOOMACOM est de fédérer les E.P.N et de les rendre force de proposition, tout en étant en capacité de devenir “relais” pour des opérations thématiques allant dans l’intérêt collectif à l’échelle départementale.