Une nouvelle version stable, et bénéficiant d’un support garanti de 3 ans, vient de voir le jour. Comme il se doit avec Ubuntu, cette version a pour ludique appellation « Lucid Lynx ».
Nombre de nouveautés font leur apparition dans cette version, notamment l’intégration d’un Music Store similaire à celui d’Apple, mais dont 50% des bénéfices sont reversés à Ubuntu, permettant de d’assurer son développement futur.
Un espace de stockage virtualisé de 2 GB sur les serveur d’Ubuntu est également mis à disposition des chaque utilisateur, ce qui permet à la manière de Dropbox de synchroniser ses fichiers entre plusieurs ordinateurs.
Les réseaux sociaux ne sont pas oubliés, et l’application « Me Menu » permet à la manière d’un tweetdeck, d’accéder à tous ses réseaux depuis le bureau du système.
L’installation, et désinstallation, de programmes à également été revue de façon conséquente, et le système de logithèque intégrée fait des merveille. On est désormais loin des redoutables installations de logiciels nécessitant moultes librairies à installer en plus pour fonctionner, ce qui effrayait pas mal de monde tout de même…
Il est à noter que l’Education et l’Assemblée Nationale ont déjà sautés le pas, et sont équipés du système d’exploitation Ubuntu.
Ubuntu est bien évidemment disponible en version netbook, serveur, light, etc. suivant vos besoin, à l’adresse suivante : http://www.ubuntu.com/getubuntu/download
Et d’autres supports, tels que CD classiques et clé USB vous attendent ici.
Alors, n’attendez plus et testez cette version qui n’a plus rien à envier à d’autres systèmes d’exploitation !
Un ebook de découverte de cette dernière version est désormais disponible en français à l’adresse suivante (format pdf | 38MO)
et Ubuntu est bien entendu disponible au téléchargement à l’adresse suivante : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement