Trois nouveaux collaborateurs renforcent l’équipe Zoomacom

Par 8 juillet 2011 avril 6th, 2019 blog

Dans le cadre de ses projets conventionnés à l’échelle de l’agglomération de Saint Etienne Métropole et du département de la Loire, ZOOMACOM vient de finaliser le recrutement de trois nouveaux collaborateurs.

Tiffany, Maurice & Eddie

Tiffany ACHARD, nouvelle assistante de direction prendra en charge une partie du suivi administratif et financier.

Maurice RAYBAUD,  nouveau Médiateur Numérique, animera les séances d’ateliers et les formats d’animation au Comptoir Numérique et contribuera à la construction du Pôle Ressources Numériques de l’agglomération stéphanoise (PRNL).

Eddie JAVELLE, nouveau Community Manager, “concierge-jardinier”, accompagnera les communautés virtuelles appuyées par ZOOMACOM, animera leurs échanges, rassemblera et relaiera l’information sur les différentes plateformes de publication gérées par Zoomacom et sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez les retrouver tout l’été au Comptoir Numérique, 7 place Maréchal Foch à St-Étienne.

 

Le mot du Président

Notre association qui est devenue aujourd’hui une structure connue et reconnue sur les questions de l’accès et de la médiation numérique tant dans le département que dans l’ensemble de la région Rhône-Alpes, n’avait pas revue son projet associatif depuis sa création en 2004. Nous avons donc tout remis à plat courant de l’été 2010 en découpant notre projet associatif autour de 6 valeurs et l’avons recentré sur des missions principales.

C’est donc pour répondre à ce nouveau projet associatif et ses nouvelles ambitions que nous avons convaincu nos partenaires fin 2010 de nous suivre pour renouveler l’ensemble de l’équipe et faire place neuve à de nouvelles compétences et de nouvelles énergies, et ce tant au niveau des bénévoles du Conseil d’Administration que des salariés.

Comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer lors de notre dernière assemblée générale, après avoir joué un rôle important sur le département pour “agiter et remuer” les dogmes et les idées reçues autour du numérique, nous sommes rentrés grâce à nos partenaires d’hier et d’aujourd’hui dans deux années plus calmes sur le plan relationnel mais plus intenses sur le plan opérationnel. C’est pourquoi il m’a semblé indispensable de repenser les rôles et les missions de chacun de nos collaborateurs et en priorité, renouveler la quasi totalité de l’équipe des salariés.

Delphine qui a déjà passé trois ans dans la structure a désormais la responsabilité du Pôle Numérique de Saint-Étienne Métropole (au Comptoir Numérique) et constitue le point de repère entre le projet associatif et les actions quotidiennes à mener par le reste de l’équipe. Antoine, qui nous a rejoints depuis trois mois, et qui a maintenant pris son rythme de croisière pour animer le dispositif Cyberloire, va pouvoir accueillir ces trois nouvelles recrues et passer à l’action dès cet été avec une programmation originale et rafraichissante !

Remerciements

Beaucoup de nos amis et partenaires ont constaté ces derniers mois un manque d’efficacité et de réactivité de notre part, à toutes ces personnes et au nom de l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de ZOOMACOM nous leur présentons nos plus sincères excuses et leur témoignons tous nos remerciements pour leur indulgence et leur compréhension. Cette transition pour ZOOMACOM a été lourde et complexe à mener : réécriture de tout le projet associatif, renouvellement intégral du Conseil d’Administration et du Bureau, écriture des projets 2011-2012 et demande de financements européens importants, négociation avec les partenaires locaux et nationaux, bilans d’activités 2010, gestion des départs volontaires, négociations bancaires et défense de notre dossier devant des commissions de prêts solidaires, redéfinition des postes, recrutement… et sans oublier un des points le plus essentiel… la création d’OpenScop qui devient le poumon économique et durable de ZOOMACOM !

Sans chercher donc à nous justifier, nous pensons que dans la vie d’une association dite ouverte et libre, il est important de parler de ce qui marche autant de ce qui ne marche pas (OpenProcess & FeedBack).

Yoann Duriaux

Président de ZOOMACOM

salarié associé d’OpenScop

 

Laisser un commentaire