Retours sur le regroupement des Promeneurs du Net de la Loire de décembre 2020

Le jeudi 10 décembre, une vingtaine de Promeneurs du Net de la Loire se sont réuni·es à l’Espace Jeunesse de Saint-Galmier dans la Loire. Accueilli·es par Eddie Chinel, directeur et Maurine Montcoudiol directrice de l’Accueil Collectif de Mineurs (ACM) et Promeneuse du Net depuis septembre 2020.

Suite aux deux confinements, les PDN qui n’avaient pas pu se joindre aux temps de regroupements proposés par la coordination, en présentiel ou distanciel depuis le mois de mars, ont pu, avant la fin d’année, retrouver le temps d’une journée la communauté ligérienne des PDN.

Cette journée a permis de :

  • présenter les perspectives 2021
  • rappeler le contenu et objectifs des formations WEB CITOYENS mobilisant les théories et principes de l’Éducation aux Médias et à l’Information, afin de permettre aux professionnels de relayer une pratique responsable du numérique auprès des jeunes.
  • découvrir des outils de programmation d’articles, permettant de mieux gérer son flux de communication sur les réseaux sociaux.

La deuxième partie de l’après-midi a permis de reprendre le travail de réflexion entamé lors du dernier regroupement de septembre: la réalisation d’un évènement départemental Promeneurs du Net. Les nouveaux PDN et celles et ceux qui n’avaient pas pris part jusqu’à présent aux échanges, ont pu clairement exprimer leurs visions et envies. Ce débat très participatif a permis de faire émerger des idées nouvelles tant sur la forme que sur les publics auquels devrait s’adresser un tel évènement (élus, techniciens, jeunes, parents, partenaires… ?).

L’un des objectifs principaux étant de donner à voir et à comprendre le rôle des Promeneurs du Net sur le territoire ligérien.

Laisser un commentaire