S’il existe de nombreuses associations, entreprises, réseaux et autres dispositifs de proximité pour se former à l’utilisation des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), il n’est pas facile pour des non-initiés de s’y retrouver entre infrastructures, outils, services, usages…
C’est donc pour apporter plus de visibilité et de cohérence sur notre département qu’un dispositif d’acteurs s’est créé en 2004 : le Réseau Départemental des Acteurs de la Cyberloire.
Initié par le Conseil Général de la Loire, accompagné par les services de l’Etat et mis en oeuvre par l’association Zoomacom, le RDAC est un dispositif libre et ouvert qui permet aux « têtes de réseaux » existantes de se rapprocher et de travailler ensemble autour de projets fédérateurs recherchant l’intérêt collectif.
Formation des acteurs, animation, événementiel, projets fédérateurs, communication, etc. L’association Zoomacom a établie avec l’animation du réseau RDAC un projet global, fédérateur et essentiel pour le territoire ligérien. Vous pouvez trouver le bilan de nos actions pour le RDAC sur l’année 2009 sur cette page.