Profs de la génération Y !

Par 29 août 2016 avril 6th, 2019 À la Une!, blog, Education, médiation numérique, vidéo

genY   _…La « génération Y » des « natifs du numérique » est celle des nouveaux enseignants : l’Éducation Nationale en a-t-elle pris conscience ? comment les usages des uns peuvent-ils s’adapter aux pratiques des autres ? comment se forger une identité professionnelle quand celle-ci est désormais aussi une identité numérique ?…_

Pour démarrer cette rentrée scolaire 2016-2017, je recommande à tous les professionnels de la jeunesse (enseignants, médiateurs, animateurs…), la lecture de cette “Lettre ouverte aux jeunes enseignants de la génération Facebook” de Jean Michel Le Bault (Professeur de Lettres au lycée Iroise, rédacteur au Café pédagogique).

Cette lettre adressée principalement aux professeurs, envoie un message fort et intelligent à l’ éducation nationale. Elle rappelle le contexte numérique professionnel des nouvelles générations de professeurs et propose quatre principes simples à respecter afin de mieux utiliser le numérique, mieux accompagner les jeunes utilisateurs et ainsi “devenir ensemble des citoyens du web, actifs, créatifs, critiques, responsables.”

Lire : “Lettre ouverte aux jeunes de la génération Facebook” – Le Café Pédagogique

 

Ci-dessous la vidéo “Génération Y” – Adhésia (pour ce qui ne la connaitrait pas !)

Bonne rentrée numérique à tous !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer