Pearltrees : organisez votre web

Par 5 janvier 2010 mars 29th, 2019 Archives Cyberloire, Labticea, News

Avec Pearltrees, organisez votre contenu favori autour de vos centres d’intérêt. Au fur et à mesure de votre navigation, vous enregistrez des perles que vous pouvez partager avec d’autres internautes sur le principe suivant : Une perle représente un contenu web, à consulter et partager, un pearltree (arbre de perles) représente un dossier contenant plusieurs perles.

Pearltrees est un service français présenté en décembre 2009 au salon LeWeb 2009, dont l’ambition est de permettre à chacun d’organiser le Web à sa façon. L’idée principale de ce service est de pouvoir tout prendre et tout organiser soi-même, pour ensuite partager ses découverte avec le reste de la planète.

Pearltrees vous permet ainsi de découvrir des personnes partageant vos centres d’intérêt et garder sous la main les contenus que vous trouvez chaque jour sur le web. Pearltrees vous permet aussi, et surtout, de découvrir les perles des autres internautes. Ci-après, une vidéo de présentation sur l’utilisation de Pearltree.

[pro-player width=’530′ height=’450′ type=’video’]http://www.youtube.com/watch?v=WszNhF3vfBQ[/pro-player]

De plus, la fonction twitter sync de Pearltrees vous permet de créer une perle de façon automatisée depuis Twitter ou au contraire de twitter directement depuis votre pearltrees nouvellement créé. Un outil de partage de veille très efficace, semblerait-il, que nous ne manquerons pas de tester en profondeur pour vous.

2 Commentaires

  • Frederic_L dit :

    Bonjour,

    Attention, la consommation d’énergie des TICs n’est que la partie visible de l’iceberg en terme d’impact sur l’environnement. En France, il faut 24 fois plus de CO2 lors de la fabrication d’un ordinateur que lors de son utilisation, sans parler des montagnes de déchets électroniques actuelles et à venir (+500% d’ici 2020) que l’on ne traite pas correctement…

    -Frédéric

    • cyberloire dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, Frederic! Votre site (GreenIT.fr) mérite d’ailleurs d’être cité ici, tant les informations qu’on y trouve sont intéressantes. Nous vous suivons de près, et vous remercions pour votre commentaire.