Numélink fête ses dix ans

Par 20 juin 2012 Archives Cyberloire, News

(via Numélink)

Numélink fêtait ses dix ans le mercredi 13 juin . À l’occasion de son Assemblée Générale Annuelle, Numélink a réuni plus de 140 personnes, adhérents et partenaires au château de Bouthéon.

Du club des Acteurs du numérique, le CANL, à Numélink… dix ans déjà ont passé pour le cluster ligérien, qui prenait vie en juin 2002 sous l’impulsion d’une poignée de chefs d’entreprises numériques pour accompagner, côté usages, le déploiement du réseau fibre optique lancé par le Conseil Général de la Loire.

Regroupant des entreprises issues du secteur numérique de la Région Rhône-Alpes, l’association a pour but de contribuer à structurer la filière des TIC, de la valoriser et de lui donner une lisibilité. Elle vise aussi à favoriser l’innovation par l’élaboration de projets communs et par la mutualisation des moyens. Numélink a pour objectif d’anticiper les évolutions à venir et de proposer, en conséquence, toute solution permettant d’augmenter le niveau d’activité et d’efficacité des entreprises de la filière.

Pour Damien Charitat, président de Numélink “marqué par un développement continu du nombre de ses adhérents, le cluster est devenu incontournable lorsque l’on parle développement et numérique“. En tout cas, comme les partenaires le soulignaient unanimement au cours de l’Assemblée Générale, Numélink a su créer une dynamique de croissance qui s’est amplifiée sur tout le territoire.
Numélink est aujourd’hui le seul cluster numérique français à se prévaloir du label “cluster d’excellence européen”. Il a été décerné en début d’année. Un très beau cadeau d’anniversaire que les adhérents et partenaires ont savouré longuement au cours de cette soirée orchestrée par …un instituteur de CM2 sur le thème “j’ai 10 ans“.

Les photos de la soirée sont visibles sur lessor.fr